Aménager ses combles perdus n’est pas une mince affaire, notamment pour les amateurs. Voilà pourquoi il convient de faire appel à un expert dans ce domaine. Il s’agit d’une méthode à envisager pour toutes sortes de raisons, du gain de place aux économies d’énergie. Cet article se consacre alors aux avantages de l’aménagement des combles perdus par un professionnel. C’est parti !
Les combles perdus, késako ?
Les combles perdus désignent un espace situé sous les toits d’une maison. On peut généralement y accéder par une petite trappe vu que, normalement, aucun escalier ne permet d’y monter. En principe, cette pièce est composée d’éléments en bois qui en obstruent le volume sans toutefois comporter de poutre porteuse. Ce qui rend son agencement difficile, sauf si on confie le projet à un aménageur professionnel. Chaque propriétaire qui souhaite engager un expert pour aménager ses combles perdus pourra le trouver ici ! Contactez-le et faites de vos combles de belles pièces à vivre !
A lire également : Solutions efficaces pour le blocage volet roulant
Les bonnes raisons d’aménager ses combles perdus
Il existe maintes bonnes raisons d’aménager ses combles perdus :
Aménager ses combles perdus pour agrandir la maison
Aménager ses combles perdus permet à chaque individu de gagner de l’espace. Autrement dit, vous agrandissez votre maison sans empiéter sur le terrain, le jardin ou votre terrasse. Ce qui est essentiel si vous devez accueillir un nouveau membre de la famille : un nouvel enfant, un parent à la retraite, etc.
A voir aussi : Les facteurs essentiels pour le choix d'un meilleur aspirateur
Aménager ses combles perdus pour ajouter de la valeur à son bien
Aménager vos combles perdus fera prendre de la valeur à votre bien. En fait, votre maison deviendra plus grande et sera mieux isolée. Elle disposera également de pièces plus lumineuses. Ces éléments la valoriseront davantage lors de la revente.
Aménager ses combles perdus, une solution économique
Les travaux pour aménager ses combles perdus coûtent six fois moins cher qu’une extension à proprement parler. Ils sont aussi beaucoup moins onéreux que si vous déménagez pour acheter un logement plus grand. D’autant plus qu’une fois aménagés, les combles perdus peuvent servir de chambre, de bureau ou de pièce de vie…
Aménager ses combles perdus pour économiser de l’énergie
Aménager ses combles perdus n’est pas seulement économique en coût. Cette opération vous permettra également de réaliser des économies d’énergie. En effet, l’isolation fait partie des travaux d’aménagement des combles. Grâce à cette étape, la déperdition de chaleur diminue au niveau du toit, réduisant ainsi votre facture de chauffage jusqu’à 30 %.
Aménager ses combles perdus, une opération simple
Aménager ses combles perdus s’avère plus simple et beaucoup moins contraignant qu’un déménagement. De plus, pendant les travaux, vous ne bougerez pas de chez vous. Et même si leur durée dépend de la configuration de votre maison, les travaux sont assez rapides.
Aménager ses combles perdus pour faire entrer de la lumière
En plus de son côté fonctionnel, aménager ses combles perdus est l’occasion rêvée de rendre la maison plus lumineuse. Conduit de lumière, garde-corps transparent ou encore escalier transparent, plusieurs solutions s’offrent à vous.